« L’industrie du tourisme, comme de nombreux autres secteurs, a été ternie par la pandémie de Covid-19. Néanmoins, cette période difficile a donné naissance à des tendances et des innovations passionnantes. Parmi ces grandes tendances, on retrouve le tourisme local. Les voyages internationaux étant limités, beaucoup se sont tournés vers le tourisme à l’intérieur de leurs propres frontières. Il a mis en lumière les beautés cachées à notre porte, et la valeur du tourisme durable.
De plus, l’essor des technologies digitales a engendré un changement significatif dans la façon dont les gens planifient et réservent leurs escapades. Les solutions en ligne telles que les plateformes de réservation sont devenues incontournables. Elles permettent aux utilisateurs de personnaliser leurs voyages, offrant une approche plus individuelle et flexible du tourisme.
L’autre nouveauté majeure dans le secteur du tourisme est le tourisme virtuel. Les visites virtuelles et les expériences en réalité augmentée permettent aux gens de découvrir de nouveaux lieux depuis le confort de leur maison. Le tourisme, bien que remodelé, reste un élément essentiel de notre culture et de nos loisirs. »