La pandémie de la COVID-19 a incontestablement bouleversé le monde du tourisme et la façon dont nous voyageons. Face à cela, les industries du voyage et de la randonnée en France ont dû s’adapter et innover pour répondre aux nouvelles demandes et attentes des voyageurs.
Avant tout, l’attrait pour les espaces naturels et la randonnée a augmenté de façon significative. Les voyageurs cherchent désormais des expériences en plein air qui leur permettent d’éviter les foules tout en découvrant la beauté naturelle de la France. Les opérateurs de tourisme ont réagi en proposant de nouvelles routes de randonnée, plus isolées et plus aventureuses, pour satisfaire ce désir d’évasion et de contact avec la nature.
De plus, les tendances montrent également un intérêt accru pour les voyages locaux. Les restrictions de voyage à l’étranger ont conduit à une redécouverte de l’attrait des régions françaises.
Enfin, la digitalisation s’est imposée. Les voyagistes ont renforcé leur présence en ligne et élargi leurs services numériques, ce qui a changé la façon dont nous planifions et réservons nos voyages. Les outils de réalité virtuelle sont même utilisés pour permettre aux voyageurs d’explorer leur prochaine destination depuis chez eux.