« Au coeur d’une année sans précédent, le tourisme se réinvente pour s’adapter aux nouvelles demandes et attentes des voyageurs. L’innovation technologique joue un rôle crucial dans cette transition. À l’ère du numérique, la façon dont nous planifions, réservons et vivons nos voyages a profondément changé.
L’une des tendances majeures est l’utilisation de la réalité virtuelle dans le domaine touristique. De nombreux sites et musées, fermés en raison de la pandémie, ont imaginé des visites virtuelles très sophistiquées. Des plateformes numériques comme ce site deviennent également des incontournables pour trouver conseils, idées et recommandations pour voyager autrement.
Les applications mobiles consacrées au tourisme sont aussi en plein essor. Elles offrent une multitude de services, allant de la réservation de vols, d’hôtels ou de restaurants, aux guides touristiques interactifs. Grâce à l’intelligence artificielle, ces applications prévoient de plus en plus précisément les préférences individuelles des voyageurs, offrant une expérience personnalisée.
Enfin, le tourisme durable gagne du terrain. Les voyageurs privilégient de plus en plus des options écologiques et veulent minimiser leur impact sur l’environnement lors de leurs déplacements. De nouvelles initiatives émergent, favorisant un tourisme plus respectueux de la planète et des communautés locales. »