« L’année 2021 marque un tournant majeur dans l’industrie du tourisme. Les restrictions de voyage ont poussé le secteur à innover pour offrir des expériences uniques, même à ceux qui restent chez eux. Les visites virtuelles, les expériences immersives en réalité augmentée et les tournées en direct sur les réseaux sociaux sont maintenant plus courantes que jamais, permettant aux voyageurs de s’évader sans quitter le confort de leur foyer.
Cependant, pour ceux qui peuvent et souhaitent voyager, le tourisme responsable a également pris une importance accrue. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact de leurs déplacements sur la planète et cherchent à minimiser leurs traces. Cela se traduit par une augmentation du tourisme local, une réduction des voyages aériens et une préférence pour les hébergements durables.
En même temps, l’innovation technologique a ouvert la voie à de nouvelles formes de voyage. Les applications mobiles permettent aux touristes de planifier, réserver et personnaliser leurs voyages comme jamais auparavant. Les guides touristiques numériques et les blogs de voyage sont devenus des outils indispensables pour les voyageurs à la recherche d’itinéraires uniques et hors des sentiers battus. »